Aller au contenu

Le site des CM2-D

    • S'incrire
    • Se connecter
    • Mot de passe oublié
  • Français
    • Poésie 2020-2021
    • Grammaire
      • G1 – Phrases verbales / non verbales
      • G2 – Types de phrases
      • G3 – COD/COI
      • G4 – Les compléments circonstanciels
    • Orthographe
      • Homophones a / à
      • Homophones es / est / et
      • Homophones on / ont
      • Homophones son / sont
      • Homophones ou / où
    • Conjugaison
      • C1 – Conjuguer – Groupes des verbes
      • C2 – Présent de l’indicatif groupe 1 et 2
      • C3 – Présent de l’indicatif groupe 3
      • C4 – Futur simple de l’indicatif
      • C5 – Imparfait
      • C6 – Passé composé
      • C7 – Plus que parfait
      • C8 – Impératif présent
    • Vocabulaire
      • V1 – Utiliser le dictionnaire
      • V2- Champ lexical
      • V3 – Mots génériques et particuliers
      • Vocabulaire-Mots de classe.
  • Mathématiques
    • Numération
      • Fractions – égalités de fractions
    • Calcul
      • Calcul – Multiplication de décimaux
      • Calcul – division avec décimaux
    • Géométrie
      • G1 – Instrument et vocabulaire
      • G2 – Les droites perpendiculaires
      • G3 – Les droites parallèles
      • G4 – Les quadrilatères
      • G5 – Les triangles
      • G6 – Le cercle
    • Mesure
      • M1 – Mesure de longueur
      • M3- Les périmètres
    • Problèmes – Proportionnalité
      • Mathématiques – Proportionnalité – vitesse.
      • Echelle et proportion d’un image
  • Histoire
    • La frise historique
    • Louis XIV
    • Les origines de la révolution française
    • La révolution française
    • L’école de la république
    • Industrialisation
      • 1-Machine à vapeur dans les campagnes.
      • 2-Machines à vapeur, usines et chemin de fer.
      • 3- La mine
      • 4 – Le travail des enfants
    • Première Guerre Mondiale
  • Sciences
    • La planète Terre
    • Sciences – Les conditions de vie sur Terre -2
    • Développement des végétaux
  • Géographie
  • Musique 2020-2021
  • Devoirs 2020-2021

G1 – Phrases verbales / non verbales

 

Vues : 67

Epitou | Wishful Blog by Wishfulthemes

[wordpress_file_upload]

Le Cactus des étoiles

France inter - Nancy Wake, une résistante au service de la France - Épisode 2

France inter - Nancy Wake, une résistante au service de la France - Épisode 1

France inter - Tomoe Gozen, l'histoire d'une femme samouraï

France inter - Nelson Mandela, le combat contre l'Apartheid - Épisode 2

France inter - Nelson Mandela, une vie d'injustices - Épisode 1

France inter - Les Odyssées du Louvre : Jacques Jaujard, le sauveur du Louvre

France inter - Le grand voyage de Christophe Colomb : 1492, la découverte de l’Amérique (2e épisode)

France inter - Le grand voyage de Christophe Colomb : 1492, la découverte de l’Amérique (1er épisode)

France inter - Mission Apollo 11 : l’histoire du premier homme à avoir marché sur la Lune.

France inter – La suite des aventures de Marco Polo

France inter - L’explorateur Marco Polo et les merveilles du monde

France inter - Les Odyssées du Louvre : Le vol de la Joconde

France inter – Socrate : le premier philosophe grec

France inter – Une aventurière sur les routes de l’Himalaya : Alexandra David-Néel

France inter – La découverte de la grotte de Lascaux

“


Notre planète possède plusieurs caractéristiques qui ont permis à la vie d’apparaitre et de se développer :
• une température favorable : elle est ni trop froide ni trop chaude (bonne distance par rapport à notre étoile, le Soleil) ,
• la présence d’eau liquide en surface (les océans, les mers, les fleuves, les rivières) : c’est le milieu de vie de nombreuses espèces ; en outre, l’eau constitue l’essentiel de la matière des êtres vivants ,
• une atmosphère* protectrice : elle comporte beaucoup de dioxygène (21 % d’O²) ce qui nous permet de respirer. En outre, la couche d’ozone* protège les êtres vivants des rayons ultraviolets ;
• la présence d’un sol (lithosphère’) notamment sur les continents : la Terre est une planète rocheuse.

–>Ainsi, la Terre est la seule planète du système solaire à abriter la vie telle que nous la connaissons.<–

Probleme rapides -sport

rendre un doc

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
8h – 9h
9h – 10h
10h – 11h CM2D
Bertrand
https://meet.google.com/tpi-dxvv-cpg
CM2D
Bertrand
https://meet.google.com/tpi-dxvv-cpg
CM2D
Bertrand
https://meet.google.com/tpi-dxvv-cpg
CM2D
Bertrand
https://meet.google.com/tpi-dxvv-cpg
CM2D
Bertrand
https://meet.google.com/tpi-dxvv-cpg
11h – 12h
13h – 14h
14h – 15h Khmer
Visio Groupe Vicheth
meet.google.com/jgf-wmjm-hjz
Visio Groupe Leakhena
https://meet.google.com/jve-sbuf-ure
Multiplication

Exemple décomposition

123 = 100 + 20 + 3

= (1×100) + (2×10) + 3

=1c + 2d + 3u

6p147-correction

5p147-correction

3p147-correction

Vidéo - Protocole

Conj-4p143

conj-1p143

6eme

Petits carreaux

 Carreaux traditio
nnels ou carreaux Seyès

leçon agrandissement reduction

correction phrase simple-phrase complexe.mp4

Géométrie- surface et contour

-Une figure fermée avec des segments est un polygone.
-Les côtés d’un figure fermée forment le contour (le périmètre) de la figure.
-Le contour délimite une surface (l’aire)
-Le point de jonction de deux (segments) est un sommet
-Plusieurs figure qui se touchent vont former un solide.
-Si ce solide n’a que des surfaces planes (pas de courbe, ce cercle), on l’appelle un polyèdre.

Géométrie - les patrons de solides

Géométrie - les solides

Mesure : Aire : rectangle

Leçon - Mesure : Aire : carré

Proportionnalité - vitesse - 6 - Avion

Proportionnalité - vitesse - 5 - Vélo

Proportionnalité - vitesse - 4 - Train

Proportionnalité - vitesse - 3 - Piéton 2

Proportionnalité - vitesse - 2 - Piéton

Proportionnalité - vitesse - 1 - voiture

Correction impératif

A quoi sert l’impératif?

-L’ impératif présent est un mode de conjugaison qui permet d’exprimer un ordre, un conseil ou une interdiction.

1. (tu – attendre) Attends  d’être arrivé à la maison avant d’ouvrir ton cadeau !

2. (tu – être)Sois toi-même !

3. Ne (tu – chercher) cherche pas à discuter les ordres de ton supérieur !

4. (nous- manger) Mangeons tous nos légumes !

5. (vous – vouloir) Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

6. (tu – savoir) Sache que je penserai à toi tous les jours !

7. (vous – lire)Lisez ce texte à haute voix,s’il vous plaît !

Aire et périmètre

Diviser un entier par 10, par 100 - CM1/CM2

Diviser un décimal par 10, 100, 1 000

Diviser par 10/100/100 : Trouve le résultat des opérations suivantes.

Retrouve le diviseur: 10, 100 ou 1000

De la fleur au fruit

De la fleur au fruit

L'île mystérieuse

Le tour du monde en 80 jours

Voyage au centre de la Terre

20 000 lieues sous les mers partie 2

20 000 lieues sous les mers partie 1

Les colombes de la paix

[dflip id=”5507″][/dflip]

correction 2p9

correction 1p9

correction 2p8

correction 1p8

La révolution industrielle : Machine à vapeur dans les campagnes.
Voyage à Paris

Objets détournés

[dflip id=”4483″][/dflip]

Oeuvre d'art à la maison

[dflip id=”5253″]

Conj-Passé composé ex 1 et 2